Termes et conditions

Conditions générales de location de vacances (2021)
Veuillez lire attentivement ce document avant de remplir le formulaire de réservation.

1 La propriété connue sous le nom de La Grange De Poterie ("la propriété") est proposée à la location de vacances, sous réserve de confirmation par Emma & Catherine Lloyd-Squires ("les Propriétaires") au locataire/au loueur ("le/les Client(s)").

2 Pour réserver la propriété, le client doit envoyer une demande de réservation par courriel. Une fois la demande confirmée par les propriétaires, le client devra remplir et signer le formulaire de réservation et le formulaire d'acceptation des conditions générales. Les formulaires signés doivent être retournés avec le paiement de l'acompte non remboursable (50% du loyer total dû). Après réception du contrat et de l'acompte, les propriétaires enverront une déclaration de confirmation. Il s'agit de l'acceptation officielle de la réservation.

3 à 4 semaines avant la date de début de la période de location, le montant restant de la location doit être payé. Si le paiement n'est pas reçu à cette date, les propriétaires se réservent le droit de notifier par écrit que la réservation a été annulée. Le(s) client(s) restera(ont) tenu(s) de payer le solde de la location, à moins que la propriété ne puisse être relouée. Dans ce cas, la clause 4 des présentes conditions de réservation s'appliquera.

Si le paiement n'est pas reçu à la date prévue, les propriétaires se réservent le droit de notifier par écrit que la réservation du lieu est annulée et que l'acompte sera retenu dans son intégralité. Le(s) client(s) restera(ont) tenu(s) de payer le solde de la location.

4. L'annulation n'est valable que si elle est confirmée par écrit par les Propriétaires. En cas d'annulation par le(s) client(s), les Propriétaires se réservent le droit de réclamer le manque à gagner et d'appliquer les frais d'annulation suivants ;

Annulation 12 semaines avant le début de la période de location ; le montant total de l'acompte sera remboursé au(x) client(s).
Annulation entre après 12 semaines mais avant 4 semaines du début de la période de location ; 100% de l'acompte seront retenus par les propriétaires.
Annulation 4 semaines ou moins avant le début de la période de location ; 100% de l'acompte sera retenu par les propriétaires et le solde de la période de location devra être payé immédiatement.

Toute annulation par le(s) client(s) doit être faite formellement par écrit, sauf dans le cas d'un non-paiement du coût total de la location à la date d'échéance, qui sera considéré, comme une mise en demeure d'annulation par le client et une notification écrite ne sera pas requise.
Dans le cas improbable où les propriétaires seraient contraints d'annuler votre réservation en raison d'une maladie grave ou de changements majeurs, pour des raisons indépendantes de leur volonté, les propriétaires en informeront le client dès que possible et lui rembourseront intégralement les sommes versées par le client, sans que les propriétaires puissent être tenus responsables.

5 Un dépôt de garantie de 150 euros est demandé au(x) client(s) à l'arrivée en cas de dommages à la propriété ou à son contenu ; toutefois, la somme réservée par cette clause ne limite pas la responsabilité du client envers les propriétaires. Le dépôt de garantie sera conservé par les propriétaires en attendant une inspection satisfaisante. Le dépôt de garantie sera restitué dans les 14 jours ouvrables suivant le départ du client.

6 La période de location commence à 16h00 le premier jour et se termine au plus tard à 10h00 le dernier jour. Toute modification de ces horaires doit être convenue et confirmée par les propriétaires par e-mail (si possible) avant l'arrivée du client.

Les propriétaires ne sont pas tenus d'offrir un logement avant l'heure indiquée et le client n'a pas le droit de rester dans les lieux après l'heure indiquée (sauf accord des propriétaires).

Si la période de location doit être écourtée par le client pour une raison quelconque, le prix de la location ne sera pas modifié et il n'y aura pas de remboursement. En cas d'arrivée tardive (après 20 heures), le client doit en informer les propriétaires à l'avance par téléphone.

Le nombre maximum de personnes pouvant résider dans la propriété pendant la période de location est de 2 personnes (adultes et/ou enfants). Les installations ne sont ouvertes qu'aux clients résidentiels. Les propriétaires n'autorisent pas les soirées ou les rassemblements de non-résidents. Les visiteurs ne sont pas autorisés à utiliser les installations telles que les douches, la machine à laver, etc. Le client s'engage à ne pas agir d'une manière qui pourrait déranger les propriétés voisines. Tout client agissant de manière déraisonnable sera prié de quitter la propriété immédiatement et la caution du client sera retenue dans son intégralité par les propriétaires.

7 Le client est responsable de sa propre sécurité lorsqu'il utilise les installations de la propriété. Le client accepte d'être un locataire prévenant et de prendre soin de la propriété. Le client accepte de laisser la propriété dans le même état et le même niveau de propreté à la fin de la période de location qu'au début de la période de location.

Les services de nettoyage en milieu de semaine peuvent être organisés à l'avance à 19 euros par heure, avec un minimum de 3 heures pour le nettoyeur.

Les propriétaires se réservent également le droit de retenir tout ou partie de la caution pour couvrir les frais de nettoyage supplémentaires si le client laisse la propriété dans un état inacceptable ou si des dommages sont découverts.

8 Le client doit signaler aux propriétaires, sans délai, tout défaut dans la propriété, ou toute panne d'équipement ou d'appareils afin qu'un remplacement ou une réparation puisse être effectué dès que possible (une charge n'est pas toujours perçue, mais les propriétaires préfèrent être informés plutôt que de découvrir après votre départ que des charges peuvent être appliquées). Le Client/s s'engage à permettre l'entrée à tout personnel d'entretien ou nettoyeurs, un accès raisonnable à la propriété pour la réparation et l'entretien.

Les réclamations ne peuvent être acceptées au moment du départ du client ou après celui-ci.

9 Comme pour beaucoup de propriétés en France, il y a de vieux bâtiments, des portes basses, des poutres et d'autres bizarreries de ce genre. Les propriétaires ne seront pas responsables de toute perte, dommage, blessure ou décès.

10 L'utilisation du logement et de toutes les commodités est entièrement aux risques et périls du client. Les effets personnels du client (y compris les véhicules) laissés dans ou autour de la propriété sont entièrement à ses risques et périls et aucune responsabilité ne sera acceptée pour la perte ou les dommages. Tout équipement loué par le client est sous la seule responsabilité du client et les propriétaires n'acceptent aucune responsabilité pour toute perte ou dommage des articles.

11 Les draps pour 2 personnes (un lit double) seront fournis pendant la période de location (si d'autres draps sont nécessaires, un supplément de 10 euros sera facturé). Il est interdit d'emporter en dehors de la propriété le linge, les accessoires et le mobilier de la propriété (à l'exception des serviettes de plage et de la glacière). Après l'achèvement de notre inventaire, après le départ du client (manque de linge/de serviettes, etc.), nous facturerons et le montant sera soustrait du dépôt de garantie en conséquence.

12 Les Propriétaires n'acceptent aucune responsabilité pour les blessures subies par le Client dans la propriété ou ses environs. Le client doit s'assurer que les mineurs sont surveillés à tout moment et qu'ils ne sont pas autorisés à se promener, accompagnés ou non, dans le jardin ou la propriété privée du propriétaire.

13 Les propriétaires ne sont pas responsables des blessures, pertes ou dommages causés par les équipements laissés à la propriété pour être utilisés par le client pendant la période de location.

14 Il est INTERDIT de fumer dans la propriété. Les clients sont autorisés à fumer à l'extérieur et des cendriers sont fournis sur les tables extérieures. Les mégots de cigarettes ne doivent pas être jetés sur le sol et le client doit les jeter d'une manière responsable et appropriée.

15 Les animaux domestiques ne sont pas autorisés sur la propriété. Si vous avez un chien d'assistance, veuillez contacter les propriétaires avant de faire une réservation car les propriétaires ont 3 chiens qui vivent sur le site.

16 La propriété est desservie par une fosse septique. Veuillez ne pas jeter de serviettes hygiéniques, de tampons, de lingettes, de papier toilette épais ou de préservatifs dans les toilettes. Veuillez utiliser la poubelle située à côté des toilettes (les sacs sont fournis). Les propriétaires fournissent du papier hygiénique qui est compatible avec les fosses septiques. Aucun autre papier toilette ne doit être utilisé par le(s) client(s) pendant la période de location. Les propriétaires fournissent également des produits de nettoyage et autres produits chimiques adaptés à la fosse septique. Il est interdit d'utiliser de l'eau de javel ou des produits antibactériens dans la propriété, car ils interfèrent avec l'équilibre chimique de la fosse septique.

17 Le client ne doit pas faire ou permettre de faire quoi que ce soit qui pourrait entraîner l'annulation de l'assurance du bien ou l'augmentation de la prime. Le droit d'utiliser la propriété peut être révoqué avec effet immédiat par les propriétaires (avant la fin de la période de location), en donnant au client un préavis en cas de violation des termes de cet accord par le client.

18 Les Propriétaires ne sont pas responsables envers le client pour ;

a. Toute interruption temporaire de la fourniture de services publics à la propriété, ni en ce qui concerne tout équipement, appareil ou mobilier ou matériel de jardin.
b. Toute perte, tout dommage, toute blessure ou tout décès résultant de conditions météorologiques défavorables, d'une émeute, d'une grève, d'une guerre ou de tout autre événement indépendant de la volonté des propriétaires.
c. Toute perte, tout dommage ou tout inconvénient causé ou subi par le client si le bien est détruit ou considérablement endommagé avant le début de la période de location. Dans un tel cas, avant le début de la période de location, les propriétaires rembourseront, dans les deux semaines ouvrables suivant la notification au client, toutes les sommes précédemment versées aux propriétaires pour la période de location. En cas d'annulation ou de modification de la réservation pour cause de force majeure (ce qui inclut les inondations, les tempêtes, les émeutes, les grèves, les guerres et les cas de force majeure) ou d'autres événements indépendants de la volonté des propriétaires, ces derniers ne peuvent accepter aucune responsabilité.

19 Ordinateurs, serveurs, Wifi et matériel électronique

Le Wifi est fourni gratuitement. Les propriétaires ne peuvent accepter aucune responsabilité pour la perte ou le manque d'une connexion internet stable. La couverture Wifi s'étend dans les limites de la maison et jusqu'à la zone de sièges avant de la propriété, les chaises longues ne reçoivent pas de Wifi.
N'ACCÉDEZ PAS AUX SITES au contenu ILLÉGAL ou vos informations seront fournies aux autorités compétentes (police, etc.) à leur demande.

20 Le stationnement de caravanes (motorisées ou non), de camping-cars ou de tentes n'est pas autorisé sur le terrain de la propriété ou dans ses environs.

21 Aucune responsabilité ne peut être acceptée en cas de blessure d'un utilisateur ou d'un visiteur et de perte ou de dommage aux biens du client ou du visiteur, y compris les véhicules à moteur.

22 La responsabilité du propriétaire envers le client ne peut en aucun cas dépasser le montant payé pour la période de location.

23 Les propriétaires se réservent le droit d'apporter des modifications à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la propriété entre le moment de la réservation et la date de début de la période de location. Les propriétaires ne peuvent garantir que la propriété et ses environs seront exempts de structures supplémentaires (telles que des abris supplémentaires, etc.). Les propriétaires se réservent le droit d'apporter des modifications à certains éléments si cela est nécessaire pour se conformer aux exigences de sécurité ou à d'autres changements dans la loi ou les codes de pratique pertinents.

24 De temps en temps, les Propriétaires souhaitent publier les commentaires des Clients sur les sites Internet, les publicités et les médias sociaux de la propriété. Sauf demande contraire, les propriétaires supposeront que le client n'a pas d'objection (GDPR).

25 Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer que la description de la propriété et des installations à proximité soit aussi précise que possible, les propriétaires ne peuvent accepter aucune responsabilité pour tout changement indépendant de leur volonté.

26 Le contrat a été librement négocié et doit être reconnu comme l'intégralité de l'accord. Seuls les changements ou modifications expressément consignés par écrit, joints, datés et signés par le(s) client(s) et les propriétaires seront acceptés. Aucune personne qui n'est pas partie au présent contrat n'aura de droits en vertu de celui-ci ou en relation avec celui-ci. Modification d'un élément substantiel du contrat.

Si, avant la date déclarée de début du séjour, les propriétaires se trouvent dans l'obligation de modifier un ou plusieurs des éléments clés du contrat, le client peut, après avoir reçu une notification des propriétaires par lettre recommandée, résilier le contrat et recevoir, sans déduction, un remboursement immédiat de toutes les sommes versées ou accepter le changement ou la substitution proposée, auquel cas et les avenants au contrat détaillant les changements devront être signés par les deux parties.

27 Le présent Contrat est entièrement régi par le droit français et sera considéré comme ayant été conclu en France. Toute procédure découlant du présent contrat ou s'y rapportant peut être engagée devant tout tribunal de la juridiction française compétente.

28 Veuillez noter que ces conditions feront partie de la lettre de confirmation des propriétaires et que le client est réputé avoir lu, compris et accepté ces termes et conditions une fois que l'acompte a été versé aux propriétaires.

En cochant la case sur le formulaire de réservation, je/nous (au nom de mon/ma partenaire/invité(e)) ai/avons dûment lu, reconnu, accepté et accepté les termes et conditions tels que définis ci-dessus.

fr_FRFrançais

Terms And Conditions

Holiday Rental Terms & Conditions (2021)
Please read this document through thoroughly before completing the booking form.

1 The property known as La Grange De Poterie (“the property”) is offered for holiday rental, subject to confirmation by Emma & Catherine Lloyd-Squires (“the Owners”) to the renter/hirer (“the Client/s”).

2 To reserve the property, email booking request is required from the Client/s and once confirmed as received by the owners, the Client/s will be asked to complete and sign the booking form and acceptance of terms and conditions forms. The signed forms are to be returned together with payment of the non-refundable deposit (50% of the total rent due). Following receipt of the contract and the deposit, the owners will send a confirmation statement. This is the formal acceptance of the booking.

3 4 weeks prior to the rental period start date the remaining rental sum is required to be paid. If payment is not received by that date, the Owners reserve the right to give notice in writing that the reservation has been cancelled. The Client/s will remain liable to pay the balance of the rent unless the property can be re-let. In this event clause 4 of these booking conditions will apply.

If payment is not received by the due date, the Owners reserve the right to give notice in writing that the reservation/booking of venue is cancelled and the deposit will be retained in full. The Client/s will remain liable to pay the balance of the rent.

4 Cancellation is valid only upon written acknowledgment by the Owners. In the event of a cancellation by the Client/s, the Owners reserve the right to claim for lost revenue and apply the following cancellation charges;

Cancellation 12 weeks before of the start of the rental period; The total of the deposit will be returned to the Client/s.
Cancellation between after 12 weeks but before 4 weeks of the start of the rental period; 100% of the deposit will be retained by the Owners
Cancellation 4 weeks or less before the start of the rental period; 100% of the deposit will be retained by the Owners and the outstanding balance for the rental period is required to be paid immediately.

Any cancellation by the Client/s must be made formally in writing except in the case of a non-payment of the total rental cost by the due date, which will be taken, as a formal notice of cancellation by the client and written notice will not be required.
In the unlikely event that the owners are forced to cancel your booking due to serious sickness or there are major changes to it, due to matters beyond the owner’s control, the owners will advise the Client/s as soon as possible and the owners will give the Client/s a complete refund of all monies paid by the Client/s and the Owners will have no further liability.

5 A security deposit of 150 Euros is required from the Client/s on arrival in case of damage to the property or its contents; however the sum reserved by this clause shall not limit the Client/s liability to the Owners. The security deposit will be held by the Owners pending a satisfactory inspection. The security deposit will be returned within 14 working days after the Client/s departure.

6 The rental period shall commence at 4.00pm on the first day and finish no later than 10.00am on the last day. Any alteration to these times must be agreed with and confirmed by the Owners by email (if possible) prior to the Client’s arrival.

The Owners shall not be obliged to offer accommodation before the time stated and Client/s shall not be entitled to remain in occupation after the time stated (unless agreed by the Owners).

If the rental period is to be shortened by the Client/s for any reason, the rental fee will not change and there will be no refund. In the case of a later arrival (after 8pm), the Client/s must notify the Owners in advance by telephone.

The maximum number to reside in the property during the rental period is 2 persons (adults and/or children). Facilities are open only to the residential guests. The Owners do not allow soirees or gatherings of non-residents. Visitors are not permitted to use the facilities such as showers, washing machine etc. The Client/s agrees not to act in a way, which would cause disturbance to neighbouring properties. Any Client/s deemed to be acting in an unreasonable manner will be asked to leave the property immediately and the Client/s security deposit will be retained in its entirety by the Owners.

7 The Client/s is responsible for their own safety when using the facilities of the property. The Client/s agrees to be a considerate tenant and take good care of the property. The Client/s agrees leave the property in the same condition and level of cleanliness at the end of the rental period as found at the start of the rental period commenced.

Mid week cleaning services can be arranged in advance at 19 Euros per hour with a minimum charge of 3 hours for the cleaner.

The Owners also reserve the right to make retention of all or part of the security deposit, to cover additional cleaning costs if the Client/s leaves the property in an unacceptable condition or if damage is discovered.

8 The Client/s shall report to the owners, without delay, any defects in the property, or breakdown in equipment, or appliances so that a replacement or repair can be made as soon as possible (a charge is not always levied, but the owners would rather be notified than to find out later after your departure where charges then may be applied). The Client/s undertakes to allow entry to any maintenance personnel or cleaners, reasonable access to the property for repair and maintenance.

Complaints cannot be accepted upon or after the Client’s departure.

9 As with many properties in France, there are old buildings, low doors, beams and other such like quirks. The Owners will not be responsible for any loss, damage, injury or death.

10 Use of the accommodation and all amenities is entirely at the Client/s own risk. Client/s personal belongings (including vehicles) left in or around the property are entirely at the Client/s own risk and no responsibility will be accepted for loss and damage thereto. Any equipment hired by the Client is solely the Client/s responsibility and the Owners accept no liability or responsibility for any loss or damage of items.

11 Linen for 2 people (one double bed) will be provided during the rental period (if further linen is required this will incur a supplementary charge of 10 Euros). Neither linen nor fixtures and furnishings from the property are not to be taken outside of the property (excluding beach towels and cold box). Following completion of our inventory, following Client/s departure (shortfall of linen/towels, etc) will be invoiced and the amount subtracted from the security deposit accordingly.

12 The Owners will accept no liability for injuries made to the Client/s in the property or surrounding area. The Client is responsible to ensure that minors are supervised at all times and not allowed to wander accompanied or unaccompanied in to the Owner’s private garden or property.

13 The Owners shall not be liable to any personal injury, loss or damage from equipments left at the property for use by the Client/s during their rental period.

14 Smoking is NOT permitted within the property. The Client/s are permitted to smoke outside and ashtrays are provided on outside tables. Cigarette ends should not be disposed of the ground and the Client is expected disposal will be in a responsible and appropriate manner.

15 No pets are allowed on the property. If you have an assistance dog please contact the Owners before making a booking as the Owner’s have 3 dogs which live on site.

16 The property is serviced by a fosse septique (septic tank). Please do not flush any sanitary towels, tampons, wipes, thick wads of toilet paper or condoms down the toilet. Please use the bin next to the toilet (liners are provided). The Owners provide toilet roll that is fosse septique (septic tank) friendly. No other toilet paper is to be used by the Client/s during the rental period. Fosse septique friendly cleaning products and other chemicals will also be provided by the Owners. No bleach or anti-bacterial products are to be used in the property as these interfere with the chemical balance of the fosse septique.

17 The Client/s, at the property must not do, or permit anything to be done that would or may result in the insurance of the property becoming void or voidable or the premium being increased. The right to use the property may be revoked with immediate effect by the Owners (before the end of the rental period), by giving the Client/s notice in the event of the Client/s being in breach of the terms of this agreement.

18 The Owners shall not be liable to the client for;

a. Any temporary stoppage in the supply of public services to the property, nor in respect of any equipment, appliance or garden furniture or equipment.
b. Any loss, damage, injury or death that is the result of adverse weather conditions, riot, strikes, war or other matters that are beyond the control of the owners.
c. Any loss, damage or inconvenience cause or suffered by the Client if the property shall be destroyed or substantially damaged before the start of the rental period. In any such event, prior to the commencement of the rental period the Owners shall refund, within two working weeks of notification to the Client, all sums previously paid to the Owners for the rental period. In the event of the booking being cancelled or altered by reason of force majeure (which includes floods, storms, riots, strikes, wars and Acts of God) or other events outside the Owners’ control, the Owners’ cannot accept any liability.

19 Computers, Servers, Wifi and Electronic Equipment

Wifi is provided free of charge. The owners cannot accept any responsibility for loss or lack of a stable internet connection. Wifi coverage extends within the confines of the house and to the front seating area of the property, the sun loungers receive no Wifi.
DO NOT ACCESS SITES with ILLEGAL content or your information will be supplied to the relevant authorities (police etc) at their request.

20 Parking of caravans (motorised or otherwise) camping cars, or tents are not permitted on the property grounds or surrounding area.

21 No responsibility can be accepted for injury to a user or visitor and loss or damage to the client’s or visitors belongings including motor vehicles.

22 Under no circumstances shall the Owners liability to the Client/s exceed the amount paid for the rental period.

23 The Owners reserve the right to make changes to the interior and/or exterior of the property between the time of the booking and the date beginning of the rental period. The Owners cannot guarantee that the property and its surrounds will be free from additional structures (such as additional shelters etc). The Owners reserve the right to make changes to certain components if this is necessary to comply with safety requirements or other changes in law or relevant codes of practice.

24 From time to time the Owners would like to publish the Client/s comments on the property’s websites, advertisements and social media. Unless otherwise requested, the Owners’ will assume that the Client/s has no objection.(GDPR)

25 Whilst every effort has been made to ensure that the description of the property and nearby facilities is as accurate as possible, the Owners’ cannot accept any liabilities for any changes beyond the Owner’s control.

26 The contract has been freely negotiated and shall be recognised as the entirety of the agreement. Only those changes or modifications specifically placed in writing, attached, dated and signed by the Client/s and the Owners will be accepted. No person who is not a party to this contract shall have any rights under or in connection with it. Modification of a substantive element of the contract.

If before the declared date of commencement of the stay, the owners find itself obliged to change one or more of the key elements in the contract, the Client/s may, after receiving notification from the owners by registered letter terminate the contract and receive, without deduction, an immediate refund of all sums paid or accept the change or substitution offered, in which case and amendments to the contract detailing any changes shall be signed by both parties.

27 This Contract is entirely regulated by French law and will be considered to have been made in France. Any proceedings arising out of or in connection with this Contract may be brought in any court of competent French jurisdiction.

28 Please note that these conditions will constitute part of the Owners confirmation letter and the client is deemed to have read, understood and accepted these terms and conditions once the deposit has been paid to the owners.

By ticking the box on the booking form I/WE (on behalf of my partner/guest) have duly read, acknowledged, accept and agree to the terms and conditions as laid out above.

en_GBEnglish (UK)